Vue sur le quartier
© Comité Alhambra 2022 - www.comitealhambra.be - www.facebook.com/quartieralhambra - comitealhambra@gmail.com

Lutte contre les nuisances

liées à la prostitution de

rue sauvage - survol 2012 -

2022

Notre Comité n’est pas contre des solutions structurelles comme les zones P ou des Villa Tinto, au contraire, puisque nous les soutenons depuis notre origine. Nous constatons simplement, par notre expérience de plus de 20 ans, l’impossible cohabitation entre prostitution de rue et quartier résidentiel.

Prostitution de rue sauvage

Le projet de loi modifiant le code pénal sexuel et légalisant la prostitution. Plutôt que légaliser la prostitution de rue, nous demandons, au contraire, de donner aux autorités locales les moyens de la combattre dans les zones résidentielles.

Survol des nuisances liées à

la prostitution de rue

A travers des articles paru dans la presse depuis 2003 La situation est vraiment tendue pour les riverains qui sont confrontés à toute heure du jour et de la nuit aux nuisances générées par les prostituées, leurs souteneurs et leurs clients

(ex) ‘Café Tropicana’ +

‘Taverne 54’ + ‘City 54’ =

même propriétaire

Historique du Café ‘Tropicana’, ou comment un café de quartier normal a pu devenir peu à peu une plaque tournante de la prostitution de notre quartier. Maintenant devenu le centre communautaire ‘Tropicana BXL’!

Jimmy Bar

Le ‘Jimmy Bar’ était un snack Turc normal où il était possible de manger des pitas et des pizzas. L'établissement a été repris par un groupe de Bulgares qui l'ont transformé en café de prostitution. Entre-temps - après des années de lutte - le ‘Jimmy Bar 1’ a été fermé mais un ‘Jimmy Bar 2’ a ouvert sur le boulevard d’Anvers.

‘Café Terminus’ - ‘Café Déja

vu’ - ‘Café Végas’ - ‘Café

Blue Diamond’ - ‘Café Loch

Ness’ - ‘Café ‘t Genot’

De nombreux bars de prostitution sont désormais implantés dans le quartier. La liste des nuisances liées à ces activités n’est plus à rappeler (attentats à la pudeur, injures, coups, et même trois morts par balle).

Drogue & Prostitution de rue

Dossiers en cours
Comité Alhambra

Drogue à la station Yser

et alentour

Nous soutenons le principe d’une salle à consommation à moindre risque, qui pourrait aussi être une réponse aux nombreuses plaintes exprimées par des riverains au quartier Alhamba.

Pour & Contre

Les associations comme Espace P et UTSOPI et le Comité Alhambra sont sur la même longueur d’onde, hormis le fait que le Comité demande une solution pragmatique de la problématique de la prostitution, ce qui coince souvent avec l’approche idéologique d’UTSOPI et Espace P

Le Comité Alhambra

en 14 réponses

Le Comité Alhambra est-il contre la prostitution? Et 13 autres réponses.

Les hôtels de passe

‘Studio 2000’, ‘Studio Europe’ & ‘5th Avenue’.

La police locale

et le Comité Alhambra

Le Comité Alhambra tente depuis plusieurs années de maintenir de bons contacts avec la police locale.

Fermeture des rues dans le

quartier: historique.

Deux carrefours ont été fermés dans le quartier à la demande des habitants qui avaient ras-le-bol des carrousels de voitures liées à la prostitution de rue sauvage.
Plus Plus Plus Plus Plus Plus