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Comité Alhambra
Bart Dhondt (GROEN) et le Comité Alhambra Survol 2018 - 2024 Echevin de la Mobilité et des Travaux publics. Voir aussi: Goodmove quartier les quais >>> 2024 Pour résoudre les problèmes de mobilité autour du parking Alhambra, le cabinet Bart Dhondt nous a informé qu'un potelet sera installé dans la rue Vander Elst près de la rue aux Fleurs: 28/02 2023 Hier, les rues du Pélican, Saint-Jean Népomucène et Commerçants ont été inaugurées en présence des échevin.e.s Zoubida Jellab et Bart Dhondt: 23/11 En début de soirée, ce fut au tour des résidents de se voir offrir café et gâteaux en présence de Bart Dhondt. Pour les habitants, c'était l'occasion de discuter de manière informelle avec les deux échevin.e.s. Une invitation de la Ville de Bruxelles pour l'inauguration des rues des Commerçants, du Pélican et Saint-Jean Népomucène: 21/11 Beaucoup de nouvelles drop zones dans le quartier ! Bientôt, il sera obligatoire d'y garer sa trotinette: 13/10 Pour contrer le trafic furtif, la rue du Pélican à été fermée définitivement à la circulation venant de la petite ceinture et qui voulait couper un coin vers le boulevard Emile Jacqmain: 28/07 Les travaux de réfection du revêtement de la rue Saint Jean Népomucène, d'une partie de la rue du Pélican et d'une partie de la rue des Commerçants avancent bien. Les pavés sciés sont presque entièrement posés et les joints seront bientôt finis avec du béton: 13/07 Avec quelques semaines de retard, les travaux de réfection du revêtement de la rue Saint Jean Népomucène, d'une partie de la rue du Pélican et d'une partie de la rue des Commercants ont commencé: 19/06 Comme promis, le PV de la réunion d'information d'hier avec l'échevin Bart Dhondt sur les travaux de réfection du revêtement de la rue Saint Jean Népomucène, d'une partie de la rue du Pélican et d'une partie de la rue des Commercants: 16/05 Rendez-vous avec Bart Dhondt ce lundi 15 mai à 17h: 12/05 A la demande d'un groupe d'habitants, nous avons récemment contacté le cabinet Bart Dhondt concernant la circulation dans les petites rues autour du parking Alhambra au début du boulevard Emile Jacqmain: 03/05 Au début du mois de mars, nous avions constaté que la porte d'Anvers récemment réaménagée a déjà été rouverte à plusieurs endroits et que l'entrepreneur n'avait pas fait beaucoup d'efforts pour terminer correctement le chantier après les travaux: 18/04 Les services compétents ont été informés par l'intermédiaire du cabinet Bart Dhondt et, comme vous pouvez le voir sur ces photos "avant/après", tout est à nouveau bien achevé aujourd'hui ! Le réaménagement de la Porte d'Anvers a déjà rendu la zone autour de la friterie à l'entrée du métro Yser beaucoup plus agréable. Cependant, nous constatons que la place a déjà été rouverte à plusieurs endroits et que l'entrepreneur ne fait pas beaucoup d'efforts pour terminer correctement le chantier après les travaux: 09/03 ‘Good Move: une baisse de 20% du trafic automobile dans le Pentagone’ - Le Soir - 16/02 Après six mois de circulation à la sauce « Good Move » dans le Pentagone bruxellois, la Ville de Bruxelles en tire un premier bilan positif. Elle affirme que les changements observés sont « conformes aux attentes », avec moins de transit automobile à travers le centre et davantage d’espace pour piétons et cyclistes. ‘19 % de circulation en moins dans le Pentagone depuis l’instauration de Good Move : voici le bilan des six premiers mois’ - DH. net - 16/02 Six mois après l’implémentation du plan de circulation Good Move dans le Pentagone bruxellois, le cabinet de l’échevin Bart Dhondt (Groen) livre ses premiers résultats. Selon les comptages réalisés à 74 carrefours bruxellois le 21 octobre 2021 et le 8 novembre 2022 entre 8 et 9h et entre 17 et 18h, le nombre de voitures a baissé de 19 % dans le Pentagone et de 16 % sur la Petite Ceinture. Le temps de parcours n’a quant à lui presque pas changé. ‘Een vijfde minder autoverkeer in de Vijfhoek door Good Move’ - Bruzz - 16/02 Sinds de invoering van het nieuwe circulatieplan rijden er zeker 19 procent minder auto’s rond in de Vijfhoek dan ervoor. Het fietsverkeer groeide dan weer met een vijfde. Terwijl andere gemeenten struikelen over Good Move lijkt de invoering in Brussel-Stad daarmee een succes. 2022 Qu'en est-il exactement du réaménagement de la rue Laken ?: 14/12 Le processus participatif n'est plus pour cette année. L'administration Dhondt nous fera bientôt savoir quand il sera organisé, après consultation avec la STIB. Cependant, le réaménagement des abords de Brucity commencera dès janvier Ce matin, un camion et un car ont roulé loin sur la place De Brouckère. En faisant marche arrière, le camion a endommagé un banc et le car a heurté un poteau: 14/07 La situation au début du boulevard Emile Jacqmain, près de la place de Brouckère, est très désordonnée depuis quelque temps, avec des bacs à fleurs et des blocs de béton de toutes formes et de toutes tailles. Les poteaux écrasés - marqués de couleurs fluorescentes - n'ont pas été remplacés depuis un moment. Il y a quelque temps, nous avons envoyé un e-mail à Bart Dhondt pour lui demander s'il existait un plan pour améliorer l'aménagement de cette partie de la zone piétonne sans avoir à recourir à des bacs à fleurs et des blocs de béton. Maintenant, à la porte du Rivage, l'équipe de l'echevin Bart Dhondt répondra à toutes vos questions sur le nouveau schéma de circulation, encore jusqu'à 18 heures !: 22/06 Préparatifs pour le nouveau schéma de circulation + invitation de l'échevin Bart Dhondt : 17/06 Fonaine Porte d’Anvers: prête pour l'été: 07/05 Les Echevins et experts en mobilité de la Ville de Bruxelles nous invitent à deux rencontres dans notre quartier pour discuter de ce qui changera à partir du 16 août 2022 dans le cadre du plan GoodMove Pentagone: 29/04 Aujourd'hui, le plan GoodMove pour le Pentagone a été présenté. Il entrera en vigueur le 16 août: 17/02 Le réaménagement de la Porte d'Anvers est au goût de ces gamins qui y jouent au foot ! Bref, déjà une bien meilleure ambiance qu'il y a quelques années: 11/02 Fontaine à la Porte d'Anvers : le cabinet Bart Dhondt nous informe que la fontaine devrait être terminée à la fin de ce mois: 10/02 Un panneau indicateur de vitesse a récemment été installé sur le quai au Foin: 07/02 Bilan à mi-parcours : quels sont les résultats obtenus par la majorité actuelle de la Ville de Bruxelles au cours des 3 dernières années ?: 07/01 2021 Récemment, nous avons eu une réunion avec l’échevin Bart Dhondt. Ces quatre points ont été abordés: 02/11 1. Réaménagement de la rue de Laeken. 2. Fermeture de la rue du Pélican et réduction des nuisances du trafic de transit dans la rue Saint Roch et la rue des Échelles. 3. Réducteurs de vitesse quai au Foin et quai et quai aux Pierres de Taille. 4. La Velo boxx de la rue des Echelles devait être déplacée vers la rue de Laeken, à l’hauteur de l'ancienne Taverne 54. ‘Bart Dhondt: ‘Reken mij af op het circulatieplan voor de Vijfhoek'’ - Bruzz - 28/10 … ‘Het was een van zijn belangrijkste eisen tijdens de kiescampagne: de Vijfhoek moest autoluw worden via een lussenplan, vond Bart Dhondt (Groen). Een plan dat meteen zou tonen hoe de stad van morgen er ook elders in het gewest kan uitzien. Drie jaar later is er nog geen plan te bespeuren en worden zelfs sympathiserende burgerbewegingen ongeduldig. Dhondt sust: “Het komt er, en uiteindelijk zullen mensen inzien dat het een betere stad oplevert.”’ … … ‘De stad zal beter bereikbaar en aantrekkelijker zijn. Waarom kiest uitgerekend Total voor een hoofdzetel in de voetgangerszone, nabij de Brouckère? Ze willen goed bereikbaar zijn via het openbaar vervoer. Axa trok van de buitenwijken naar de Naamsepoort. Fortis bouwde een gloednieuwe hoofdzetel in de Vijfhoek met amper twee- tot driehonderd parkeerplaatsen voor duizenden werknemers. Als je kan kiezen tussen een plek aan de snelweg of het hart van een stad, met restaurants, cultuur en doordachte openbare ruimte ...’ … … ‘Waar mag de kiezer u op afrekenen in 2024? Dhondt: Het verkeersschema voor de Vijfhoek. Daarmee hebben we campagne gevoerd en het staat in het meerderheidsakkoord. De verenigingen hebben gelijk als ze daarop hameren. We bereiden het nu minutieus voor. Dat zal kritiek niet kunnen voorkomen, maar net zoals in Gent of Leuven zullen mensen snel inzien dat het een betere stad oplevert. … Les signataires de cet appel - dont le Comité Alhambra -demandent au Collège de la Ville de Bruxelles de présenter rapidement un plan de mobilité audacieux et visionnaire: 16/09 Réaménagement de la Porte d’Anvers : bientôt un arbre en plus dans la rue de Laeken: 13/07 Mise à jour sur les travaux du réaménagement de la Porte d'Anvers - rue de Laeken: 05/07 Nouveau Vélo Boxx dans la rue Van Gaver: 16/06 Update: réaménagement de la Porte d'Anvers / rue de Laeken: 09/06 Porte d’Anvers: après cinq ans de patience, les travaux ont enfin commencé: 05/01 2020 Aménagement de la Porte d’Anvers: les travaux commenceront au début du mois de janvier: 17/12 Session d’Information en ligne 8/12 : Présentation du Schéma Directeur Réaménagement du Square Marguerite Duras: 30/11 PV de la réunion d’information avec Bart Dhondt - réaménagement de la Porte d’Anvers: 22/10 Les 6 points suivants ont été abordés. GoodMove: comment rendre le quartier Alhambra plus accessible et apaisé? Partagez vos idées lors des 2 réunions de quartier en ligne avec l'échevin de la Mobilité Bart Dhondt et l'échevin de la participation citoyenne Arnaud Pinxteren: 02/10 Boulevard Emile Jacqmain et place Yser: nouveaux marquages pour indiquer la zone 30 sur les grands axes à l'intérieur du pentagone: 08/09 Nouvelles pistes cyclables dans la rue du Pont Neuf: 08/07 GOODMOVE: dans le cadre du plan de mobilité Good Move, des résidents ont défini les besoins suivants pour notre quartier: 12/06 À partir d'aujourd'hui lundi, la place De Brouckère est définitivement fermée à la circulation: 25/05 Demain lundi le Pentagone deviendra une zone de rencontre où piétons et cyclistes seront prioritaires en ce compris sur les chaussées comme le boulevard Emile Jacqmain et la rue de Laeken où ils pourront circuler: 10/05 C’est fait : le boulevard Emile Jacqmain a perdu une bande de circulation. Cela crée une meilleure connexion avec la zone piétonne sur la place De Brouckère et offre plus d'espace aux cyclistes. : 07/05 Des travaux préparatoires sont actuellement en cours pour réduire le boulevard Emile Jacqmain de deux à une seule voie de circulation, comme cela a été fait récemment sur le boulevard Adolphe Max.: 04/05 ‘Pentagone à Bruxelles: une zone 20 avec piétons et cyclistes prioritaires’ - Le Soir.be - 20/04 ‘Vijfhoek wordt woonerf, Ter Kamerenbos blijft nog autovrij’ - Bruzz - 20/04 2019 Conseil Communal du 2 décembre 2019: Question de monsieur Wauters, Conseiller communal, à Bart Dhondt concernant les inconvénients pour la mobilité douce de la fermeture de longue durée de la rue des Commerçants entre la rue de Laeken et la rue du Pélican: 02/12 A notre grande surprise, la rue de Laeken a été fermée de manière durable par un grand bac à fleurs difficile à déplacer et sans que nous ayions à le demander. L'entrée dans la ville est maintenant rendue impossible comme le plan de mobilité le prévoyait depuis des années: 16/10 Conseil Communal: Question de Els Ampe à Bart Dhondt concernant la Rue de Laeken et le bus 46: 07/10 Bus 46 + aménagement de la Porte d’Anvers: réunion constructive avec l'échevin de la mobilité: 16/07 De l’avis de tous, la réunion s’est passée de manière très constructive ! Dossier: ‘Retour de la ligne de Bus 46’: 04/07 Mardi soir, malgré le mauvais temps, quatre échevins Ecolo-Groen! sont venus nous rencontrer pour faire un tour du quartier: 14/03 2018 Elections 2018: Bilan politique: 10/10 Voici un résumé des actions des différents membres de la majorité sortante vues à travers la presse, des vidéos, notre enquête politique, nos échanges de mails et de messages sur Facebook lors de ces dernières années. Suite à notre message sur Facebook, interpellation du Conseil Communal par Bart Dhondt concernant la rouverture du ‘Taverne 54’: 24/09 Bart Dhondt: ‘Taverne 54 gaat waarschijnlijk terug open in de alhambrawijk. Het is de eigenaar van het vroegere Tropicana die de straat is overgestoken en van daaruit verder zorgt dat het onleefbaar wordt in de wijk: drugshandel, druggebruik en ongecontroleerde prostitutie. De Burgemeester en zijn politie volgt de zaak gelukkig op de voet op. Een definitieve sluiting kan hij echter niet opleggen. En kan pas eens er nieuwe feiten zijn vastgesteld. Dus we zitten vast in een cyclus die enkel doorbroken kan worden als de Stad de problematische bars en hotels opkoopt en samen met de wijk, het gewest en de verenigingen een structurele oplossing uitwerkt. Wij willen er alles aan doen om de leefbaarheid van de wijk te garanderen. Ongecontroleerde straatprostitutie in een woonwijk kan niet.’ VIDEO: Het Brusseldebat - Bruzz - 04/09 Bart Dhondt pour Ecolo/GROEN!